LIONE - CONTI
Plus d'infos sur LIONE - CONTI
Power Metal

Lione Conti
Neorthen
Journaliste

LIONE - CONTI

«Lione - Conti démarre à fond la caisse avec des titres qui raviront n'importe quel mordu de Power Metal (et pas que !).»

10 titres
Power Metal
Durée: 48 mn
Sortie le 26/01/2018
3550 vues
Lione - Conti est le projet tout récent de Fabio Lione, ancien chanteur du groupe RHAPSODY et RHAPSODY OF FIRE, ainsi que de Alessandro Conti de LUCA TURILLI'S RHAPSODY. Cet album du même nom est leur premier et c'est un concentré de Power Metal à l'état pur.

Pour la première fois, les deux chanteurs de l'univers de RHAPSODY se sont unis pour nous servir une tracklist composée de 10 morceaux plus épique les uns que les autres.

Le morceau d'ouverture de l'album est ''Ascension'', qui est tout simplement une superbe démonstration de cette fusion parfaite entre les deux vocalistes. Un titre qui se joue sur deux temps, tel un duel entre rythme nostalgiques et plus énergiques. Durant ces cinq minutes, nous avons le droit à deux parties de shreds offert par Simone Mularoni, guitariste et bassiste du groupe.

Un des morceaux phare de cet opus est certainement ''Somebody Else'', une balade sur laquelle la partie chant nous prend aux tripes : une pure montée d'émotions ! Un solo à couper le souffle, accompagné en parfaite symbiose par la batterie.

Pour la partie technique, ''Glories'' nous donne droit à un guitariste déchainé ainsi qu'à un très bon solo au synthé qui concurrence la guitare.

''Gravity'' est LE titre fait pour le live : un gros riff d'entrée de jeu pour faire passer le message, une batterie puissante pour guider le pogo. Mais c'est aussi un très bon refrain qui enflammera la foule, porté par un duo vocal du tonnerre !

Ce premier opus du projet Lione - Conti démarre à fond la caisse avec des titres qui raviront n'importe quel mordu de Power Metal (et pas que !).