KRYPTONITE
Plus d'infos sur KRYPTONITE
Heavy Metal / Hard Rock

Kryptonite
Seb Gallagher
Journaliste

KRYPTONITE

«Kryptonite nous donne avec cet album éponyme sa vision d'un Heavy nostalgique, qui plaira à coup sûr aux fans.»

11 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée: 46 mn
Sortie le 04/08/2017
2568 vues
La dernière sensation venue de Suède est arrivée. Kryptonite de son nom, le quatuor Suédois formé en 2016 nous sort le tout premier opus au titre éponyme. Se voulant dans une lignée très Heavy rock voire Hard FM, Jakob au chant, Pontus à la Basse, Robban à la Batterie, et Mike à la guitare, arriveront-ils à conquérir un public qui se veut exigeant dans ce style?

Comme tout bon groupe de heavy qui se respecte, nos suédois ont décidé de frapper fort d'entrée de jeu avec un ''Chasing Fire'' détonnant. Plutôt bien composé, ce premier titre ne déborde pas d'originalité mais reste tout de même très intéressant. De l'instrumental au chant, rien n'est à redire surtout à l'écoute du super solo dont nous gratifie le gratteux.

Envolée guitaristique et grosse rythmique, voilà ce qui nous attend quand on arrive sur ''Keep The Dream Alive'', là une fois de plus, rien n'est à redire. Guitare parfaite, un chant propre sans fausse note qui tient plus que la route et une basse batterie faisant plus que le taf, malheureusement si l'on peut redire un truc cela serait sur l'originalité un peu absente, mais une fois de plus, passez derrière des années de heavy métal ou de hard rock, et vous comprendrez qu'il est dur de faire original.

Par la suite, les très bons et plus calmes ''Fallen Angels'' ou encore ''Across The Water'' nous montrent de très belles choses, et un chant par moment proche de celui d'Axel Rose des années 90 mais rien d'imputable à la qualité des titres, bien au contraire. De plus, avec une instrumentale et des arrangements comme ce que l'on peut entendre, nous passons un très agréable moment dans la découverte de la musique de nos Suédois.

Album de Heavy oblige, la petite ballade à l'instar d'un ''Knowing Both Of Us'' très ''November Rain'' mais fort intéressante. L'intro Piano Voix plus que correcte, et passé cela, tout est très appréciable. ''Refrain'' plutôt agréable, instrumental bien placé et joliment composé, rien n'est à redire surtout une fois le solo passé.

Après quelques titres relativement similaires à ce que l'on a entendu jusqu'à présent, nous voilà aux deux derniers titres. L'avant-dernier ''Better Than Yesterday'' qui, à mon goût, est l'un des titres les plus intéressants de cette galette, avec un chant légèrement différent du reste de l'album, une instrumentale plus lourde et intéressante qui fera sûrement de ce titre le tube de cet album.

Et en conclusion, ''No Retreat No Surrender'' qui avec son intro complètement différente de ce que l'on a pu entendre jusqu'à présent sur cet opus attire notre attention. Faisant pas mal de variantes tout au long du titre, nous pouvons constater que malgré le manque d'originalité d'une grande partie de cet album, de très bonnes choses y sont à découvrir.

Pour un premier album, les Suédois de Kryptonite se défendent plus que bien, et malgré un manque d'originalité certain sur pas mal de titres, nous pouvons déceler dans certains autres pas mal de choses intéressantes. Un opus plutôt bien ficelé qui plaira sans aucun doute aux fans de heavy et qui arrivera sûrement à conquérir un public adepte du genre.