Karelian Hills
Neorthen
Journaliste

PSYCHEWORK

«Psychework nous offre une vraie claque qui fait plaisir ! ‘'Karelian Hills'' est un album qui mériterait de se placer parmi les grands du power métal !»

8 titres
Metal
Durée: 51 mn
Sortie le 20/04/2018
336 vues
RANKA KUSTANNUS

Psychework est un groupe de métal finlandais originaire de Jyväskylä. Formé en 2015, le groupe sort son premier album en 2016 intitulé ‘'The Dragon's Year''. ‘'Karelian Hills'' est donc son second opus, composé de 8 morceaux. Leur style se rapproche pas mal du power, avec quelques traits heavy.

‘'Siege'' introduit cet album et c'est un titre qui ferait aimer Psychework à n'importe qui. Un violon annonce le rythme d'entrée de jeu, suivi de la batterie et d'une basse qui sera omniprésente toute au long du morceau. Antony Parviainen nous offre une voix puissante et typique de tout bon groupe de power. L'instrumental s'arrête, pour laisser une douce voix enfantine annoncer le refrain qui expose tout le talent de Psychework.

‘'Sky Keeps Raining'' est le morceau aux gros riffs, introduit par un piano qui feinte un titre plus doux. Bien que le refrain peut faire penser à une balade, ce sont des guitares bien agressives qui accompagnent la voix cristalline du chanteur. Un solo se fait toutefois attendre, en vain.

Le moment headbang de l'album est ‘'Ghost Patrol'', morceau rêvé pour un concert. Des riffs à hurler au combat, suivit par du shreds se mariant parfaitement à la rythmique imposé par la batterie, d'ailleurs bien mise en avant par des passages solo et accompagnés par le clavier.

Psychework nous offrent une vraie claque qui fait plaisir ! ‘'Karelian Hills'' est un album qui mériterait de se placer parmi les grands du power métal !