Berlin
United Rock Nations

KADAVAR

12 titres
Heavy Doom Metal
Durée: 52 mn
Sortie le 21/08/2015
2957 vues
Kadavar est un combo rock allemand formé en 2010 à Berlin évoluant dans des styles inspirés, entre autre, par Black Sabbath, Pentagram, Hawkwind et Led Zeppelin, souvent qualifié de rétro, un mouvement qui prend de l'ampleur en Allemagne, comme d'autres pays européens à la forte culture rock, tels que la Suède.

Berlin est ainsi le 3ème album studio du groupe et le 2ème chez Nuclear Blast. Kadavar produit des titres d'une efficacité redoutable avec la majorité sous la barre des quatre minutes. Au niveau musical les inspirations citées précédemment se font clairement ressentir.

L'ouverture de l'album se fait avec le groove de "Lord Of The Sky", un titre bien rock avec des riffs bien efficace, une entrée en matière bien réussie. Un voyage entre le stoner et le heavy blues seventies nous attend donc.

On retrouve donc "Pale Blue Eyes" et "Last Living Dinosaur", plutôt stoner avec un solo de gratte bien psyché pour la seconde. Une intro magnifique vient en ouverture pour "Thousand Miles Away From Home" et une ambiance bien heavy 70's. "Filthy Illusion" nous envoie un son très rock, voire riff hard-rock et une voix qui rappelle bien les origines musicales de la formation.

Malgré un line-up classique, basse-guitare-batterie, Kadavar envoie du lourd. « Stolen Dreams » au milieu de l'album est bien stoner rétro, avec un travail sur le son pour être fidèle à l'esprit original des groupes des 70's. « The old Man » met en avant la guitare et des rythmiques toujours prenantes: ce titre est d'ailleurs disponible en clip-vidéo (lien en haut de la page).

Avec "Berlin", Kadavar nous propose un voyage dans des musiques psychédéliques bien produites dans un style relativement abordable tant aux nostalgiques qu'aux novices. La musique de Kadavar est bien prenante, voire envoutante avec une recette miracle : riffs accrocheurs, base rythmique solide, chant bien placé. Kadavar se fait ainsi sa place sur le segment du revival 70's. Album à écouter sans modération.
KADAVAR
Plus d'infos sur KADAVAR
Heavy Doom Metal
Chroniques