Infectious Stench
Shades Of God
Journaliste

NASTY SURGEONS

«''Infectious Stench'' c'est 11 titres de Death / Grind à la sauce old school qui sent à plein nez la putréfaction et nous plonge dans une atmosphère digne des meilleurs films gore»

11 titres
Death Grind
Durée: 40 mn
Sortie le 06/07/2018
1350 vues

Formé depuis 2016, Nasty Surgeons est ce que l'on peut appeler un groupe extrêmement actif. En effet, les Espagnols en sont déjà à leur deuxième album avec ''Infectious Stench'', qui fait suite au très bon ''Exhumation Requiem'' paru début 2017. Deux opus en deux ans, ça fait une belle moyenne pour des gaillards qui ne sont pas des jeunes premiers, puisque les membres de Nasty Surgeons jouent ou ont joué avec des formations telles que Mistweaver, Mass Burial, Ad Aeternum ou encore Authority Crisis. Il n'est donc pas difficile d'en déduire que les Espagnols sont des mecs expérimentés, et qu'ils connaissent bien leur affaire.

Nasty Surgeons évolue dans l'un des registres les plus poétiques du Metal Extreme, celui du Death / Grind bien gras, violent à souhait où le gore et le ''mauvais gout'' tiennent une place prépondérante. Un style dans la veine des vieux Carcass, Exhumed, Haemorrhage et Dead Infection, celui-là même qui balance des décibels par paquets de 100 tout en gardant une maitrise vicieuse et malsaine, parce que oui, on peut faire dans le brutal en restant organisé. Durant les 40 minutes de ''Infectious Stench'', Nasty Surgeons nous ballade sur des titres aux multiples aspects, alternant les passages lourds et rapides comme sur les excellents 'Smell The Carcass', 'Haematoma' ainsi que le tonitruant 'Forensic Necrophilia' où se côtoient les riffs puissants et les blasts énormes avec par dessus des vocaux ultra caverneux. Mais comme dit précédemment, le tout avec une relative maitrise et une belle technique, les soli pleuvent, les changements de rythmes également, les Espagnols font dans le direct mais avec une élégance assez rare pour le style. 'The Lobotomist' en remet une couche bien épaisse, même topo avec le surpuissant 'In Pieces' où l'influence des bons vieux Carcass ne passent pas inaperçue, notamment dans la furieuse approche des blasts et les dissonants soli de guitares. Du travail propre de la part de Nasty Surgeons qui soigne l'ambiance en ajoutant quelques introductions glauques à ses titres, où clairement l'horreur prend le dessus, 'Mouth to Anus' est un véritable modèle du genre, plus malsain, tu meurs.

S'il fallait faire une version courte de cet écrit, nous dirions tout simplement qu'''Infectious Stench'' c'est 11 titres de Death / Grind à la sauce old school qui sent à plein nez la putréfaction et nous plonge dans une atmosphère digne des meilleurs films gore. Sans réinventer le style, Nasty Surgeons balance un album solide qui ne peut que ravir les fans du genre, brutale et subtile, la formation espagnole a de l'allure et une bonne dose de savoir-faire.

NASTY SURGEONS
Plus d'infos sur NASTY SURGEONS
Death Grind