In chaos Becrowned
Herger
Journaliste

ACâRASH

«Un premier album d'excellente facture qui nous propose un mix inspiré, entre Black Métal, riffs Doom et le feeling Hard. La Norvège nous prouve encore une fois que ses créations sont de haut niveau. Acarash ne fait pas exception !»

8 titres
Black Métal/ Hard Rock
Sortie le 08/06/2018
2541 vues
DARK ESSENCE RECORDS
La Norvège a encore enfanté d'un rejeton diabolique avec Acarash. Ce groupe, formé autour de quatre musiciens originaires de la capitale norvégienne Oslo a deux ans d'existence. Ce premier album, ''In Chaos Becrowned'' propose une musique avant-gardiste, influencée par le Black si cher à leur pays d'origine. C'est le label norvégiens Dark Essence Records qui a eu la bonne idée de produire cet album prometteur.

Bien que par essence la musique proposée par Acarash soit du Black Métal, on trouve d'autres influences qui donnent de l'originalité à l'ensemble de ces compositions, excellentes à tous les points de vue.

Tout d'abord, certains riffs me font penser à ce que peut faire Darkthrone ou Satyricon, avec ce côté rock'n'roll et ces grattes accrocheusesqui font remuer la tête, notamment sur le titre ''Gathering Of Crows''.

Mais ce côté rock'n'roll, voire hard est plus exacerbé que chez les vétérans du Black Métal, ce qui en fait l'une des originalités de ces 8 titres. C'est le cas sur ‘'Ashes Of The Mortal Mind'', où l'influence hard se ressent sur les solo qui déchirent vraiment, tout en mêlant inspiration et feeling vintage. Citons pour exemple les solo de ''In Chaos Becrowned''.

L'une des autres originalités est l'apport de riffs lourds qui se rapprochent de ce que l'on peut entendre dans le Doom. Ces riffs sont parfaits et amènent vraiment quelque chose aux compositions, comme nous pouvons l'entendre sur ''Shadows Roam''.

Les vocaux sont excellents, dans un registre vraiment méchant et haineux, déclamés plus que chantés, rappelant ceux de Satyr. Pour exemple, écoutez le titre ''Cadaver Dei''.

Tout cela n'a qu'un but, donner à l'ensemble une atmosphère sombre et haineuse. ''Sacrifice Winter Wolf'' est une très bonne illustration de tout cela, avec ses riffs black du meilleur effet, mêlés à des grattes Doom d'une lourdeur pesante mais très mélodiques. C'est pour moi le meilleur titre de l'album, avec une très bonne prestation du chant. Dans le même registre, ''Cenotaph In Flesh'' est très intéressant également.

Un premier album d'excellente facture qui nous propose un mix inspiré, entre Black Métal, riffs Doom et le feeling Hard. La Norvège nous prouve encore une fois que ses créations sont de haut niveau et Acarash ne fait pas exception !
ACâRASH
Plus d'infos sur ACâRASH
Black Métal/ Hard Rock