TANKARD
Plus d'infos sur TANKARD
Thrash Metal

Hymns Of The Drunk
Elisa
Journaliste

TANKARD

« Un Best Of de plus d'une heure et quart de pur Thrash Metal à l'Allemande. Un bonne manière de commencer la nouvelle année 2018 ! »

17 titres
Thrash Metal
Durée: 78 mn
Sortie le 12/01/2018
581 vues

Les 4 metal-maniacs de Francfort, j'ai nommé : Tankard, nous dévoilent un Best Of de plus d'une heure et quart de pur Thrash Metal à l'Allemande. Un bonne manière de commencer la nouvelle année 2018 ! L'ultime Best Of ''Hymns Of The Drunk'' se compose de 17 morceaux retraçant surtout 8 années de production chez AFM Records de 2002 à 2008. Les années AFM resteront pour le groupe une part importante de l'histoire de Tankard.
Dès les années 1999 le groupe stabilise son line-up qui reste inchangé depuis. Il se compose d'Andreas ''Gerre'' Geremia au chant depuis toujours, Frank Thorwarth à la basse depuis 1982, Olaf Zissel à la batterie depuis 1994 et Andreas Gutjahr à la guitare depuis 1999.

La compilation commence avec les morceaux ''Rectifier'', ''Need Money For Beer'' et ''New Liver Please !'' de l'album ''B-Day'' le dixième album du groupe de 2002 qui signifie ''Beer Day'', des morceaux entraînants et rapides. Ensuite ''Slipping From Reality'', ''Die With A Beer In Your Hand'' et ''We're Coming Back'' sont trois morceaux de l'album ''Beast Of Burbon'' de 2006, effectivement rien que ces titres d'albums montrent bien tout l'humour du groupe, les sujets abordés dans les paroles vont de pair !

La dérision est tout autant présente dans les titres ''We Still Drink The Old Ways'', ''The Beauty And The Beast'' et ''Metaltometal'' de l'album ''Beauty And The Beer''. Alors évidemment le morceau ''The Beauty And The Beast'' n'est pas du tout une reprise de la Bande Originale du Disney du même nom, bien sûr, c'est plus violent et le morceau est plus un hymne à la passion porté à la binouze qu'à l'Amour.

Deux albums de chez Noise Records font exception à l'hommage des 8 années passées chez AFM Records. L'opus ''Zombie Attack'' de 1986, la toute première production du groupe avec la présence des titres ''Zombie Attack'' et ''(Empty) Tankard'' ainsi que le morceau ''The Morning After'' de l'album du même nom de 1988. Ces titres sont des classiques, ils sont la base musicale du groupe, un Thrash infaillible et efficient.

Un des titres les plus originaux de cette collection musicale est ''Medley (Alcohol, Puke, Mon Cheri, Wonderful Life)'' du Best Of ''Best Case Scenario: 25 Years in Beers'' il est totalement loufoque et dingue. il est tellement énergique et drôlement niais ! Ensuite ''Octane Warriors'' et ''Stay Thirsty !'' de l'album ''Thirst'' de 2008 prennent le relais, des sons plus sombres et plus intimidants vu leur puissance ! Enfin ''Time Warp'' et ''Rules For Fools'' les titres les plus récents de ''Vol(l)ume 14'' sorti en 2010, clôturent la compilation.

Le Best Of des Allemands de Tankard, ''Hymns Of The Drunk'' rassemble beaucoup de notions comme l'humour, la dérision, la bière un élément majeur de leur alimentation mais aussi un Thrash Metal bien gras et costaud. Que vous aimiez Tankard ou que vous le découvriez, cette compilation sera faite pour vous. Elle permet vraiment de mieux connaître et comprendre l'univers du groupe.