H.G.H.
United Rock Nations

CARSON STATE

5 titres
Metal Core
Durée: 17 mn
Sortie le 15/12/2013
1967 vues
Carson state est un jeune groupe Lyonnais pratiquant du métalcore dans la plus pure tradition américaine."H.G.H" étant leur premier E.P, c'est donc avec fraîcheur que ces rhônalpiens nous font part de leurs intentions d'annihiler à coup de riffs leur audience.

Cinq titres au compteur de cet E.P et on commence avec "H.G.H", le titre phare. Après une minute ou deux, on sait où vont nous emmener ces ptits gars du dauphiné: premier riff groovy avec une voix gutturale, break syncopé, refrain chanté clairement, bridge pour le mosh et on répète plus ou moins le tout jusqu'au final. Les riffs sont bons, ça marche super et donnera le smile a tout amateur de métalcore.

Le deuxième morceau "Snake Eaters", reprend le même principe avec toujours d'aussi bon riffs syncopés et de breaks qui déchirent, avec cette fois un peu plus de présence de synthétique et d'utilisation de séquenceur.

"Abandonned Pride" commence avec une atmosphère faite de beaux arpèges et de ce qui semble être le discours de Charlie Chaplin dans "le dictateur". Cela va s'enchaîner sur un refrain métalcore pour revenir sur les arpèges d'intro. Petit interlude sympa et message fédérateur.

Les deux derniers titres "Pretend & Dispise" et "What has been done" reprennent la recette des deux premiers et délivrent un métalcore solide et hargneux.

Carson State à tout pour marquer la scène métalcore française même si on sent parfois les signes bien naturels d'un groupe jeune qui commence et qui va s'affiner avec le temps. Les vocaux brutaux sont plutôt réussis mais les clairs sont un peu poussifs et risqués parfois, ce qui ne veut pas dire que le chanteur n'a pas un beau timbre de voix. C'est plus une question de justesse mais c'est à peine perceptible, je chipote.

Ensuite la production n'est pas la plus aboutie que le genre ai engendré, mais tout en étant plutôt chargé, l'espace sonore est plutôt bien géré et l'ensemble est plaisant à écouter. Il ne faut pas oublier que ceci est un E.P, permettant aux groupes de promouvoir leur talent.

Bien souvent auto-financés, limitant forcément ainsi le budget pour leur concept, ils sont là pour prendre la température, se donner une expérience en studio, posséder un média pour booker des concerts, etc, etc. Accessoirement les E.Ps sont aussi la plupart du temps disponible en vente, permettant aux groupes non pas de tout investir en bières mais aussi de financer leurs tournées ou éventuellement l'album a venir.

Donc nous encourageons tout fans de bon métalcore a se procurer "H.G.H" pour aider Carston State dans leur conquète.
CARSON STATE
Plus d'infos sur CARSON STATE
Metal Core