Heroes On Empty Street
Carm Ziofa
Journaliste

THE DECLINE !

«Avec ''Heroes On Empty Streets'', The Decline ! nous délecte de brulots dans le pur esprit du punk-rock UK des 70's mélé à des influences bretonnes ! »

12 titres
Durée: 37 mn
Sortie le 19/05/2017
448 vues
La Bretagne et le punk font bon mariage depuis de nombreuses avec des groupes comme Tagada Jones ou les Ramoneurs de Menhir. THE DECLINE !, originaire de Rennes, ne déroge pas à cette règle et nous balance un punk-rock qui sent bon les Clash période 77/78 (les mythiques deux premiers albums "The Clash" et "Give 'Em Enough Rope ").

Fondé en 2009, THE DECLINE ! nous revient avec un 3ème opus, "Heroes On Empty Street" réussi de bout en bout comme savaient parfaitement bien le faire les anglais à la fin des années 70. Oubliez Green Day ou Blink 182 ! Ici, c'est du pur punk-rock old-school.

Alors, il est vrai que le chant de Kevin nous rappelle celui de Joe Strummer et c'est peut-être pour cette raison que la comparaison avec Clash nous parait évidente. Vous pouvez vous en convaincre à l'écoute de "Joyfull Thrill" (un brulôt hyper speed avec les choeurs qui vont bien !) ou "Own Goals".

Pour autant, The Decline ! n'en oublie pas ses origines géographiques lorsque le combo bretons nous balance un "Someday Somehow" ou un "Wake Up" très proche de l'esprit de Flogging Molly.

The Decline ! envoie la sauce sur les puissants "Limits", "Heroes On Empty Streets", "Outsiders" ou "We Love Our Scars".

Avec "Heroes On Empty Streets", The Decline ! nous délecte de brulots dans le pur esprit du punk-rock UK des 70's mélé à des influences bretonnes !