PUTA VOLCANO
Plus d'infos sur PUTA VOLCANO
Heavy Rock

Harmony Of Spheres
Thib
Journaliste

PUTA VOLCANO

«Si vous aimez les sons bien groovies, cet album est fait pour vous ! »

8 titres
Heavy Rock
Durée: 35 mn
Sortie le 28/04/2017
758 vues
AUTOPRODUCTION

Après leur dernier Opus, « The Sun » sorti en 2011, les grecs de Puta Volcano décident de continuer sur leur lancée heavy-rock et de nous offrir un nouvel album intitulé « Harmony of Spheres ». Ici on y retrouve la même recette que dans leurs précédents titres et le quatuor nous démontre une nouvelle fois qu'il sait y faire.

« Dune », premier morceau de cet album nous met bien en jambe et débute avec un riff à la guitare entraînant et très gras confirmé par une batterie lente qui séquence l'introduction. La basse arrive alors à son tour, avec un son aussi saturé que la guitare qui nous rappelle sans nul doute la Rickenbacker d'un certain Lemmy Kilmister ! Viens ensuite la voix grave de Luna Stoner, chanteuse du groupe, qui passe d'un chant calme vers un chant plus agressif. La majorité des autres titres utilisent une progression identique avec leurs introductions graves où la puissance est entièrement dévoilée au fur et à mesure de l'écoute.

Cependant on ne peut s'empêcher d'avoir un sursaut lorsque « Jovian Winds » et « Afterglow » retentissent. Le progressif passe la main à la rapidité d'entrée de jeu et nous plonge directement dans une toute autre ambiance comme pour nous dire « On n'est pas là pour rigoler ! ». Accompagné par un peu de technique à la batterie, et un rythme saccadé, « Afterglow » sort clairement du lot et se distingue de par son originalité comparé aux autres chansons. Elle vient se poser comme une cerise sur le gâteau.

Un autre titre vient troubler nos marques prises sur l'album et c'est la petite dernière, « Infinity » qui porte parfaitement son nom. Dès les premières notes de guitare, beaucoup moins lourdes que le reste de l'album nous sommes directement projetés dans un monde mélancolique, face à une immensité, un infini. D'ailleurs l'aventure se clôture sur des sons qui nous font immédiatement penser à des vieux films de science-fiction. Sommes-nous toujours sur terre ?

Malgré quelques pointes de folie, « Harmony of Spheres » reste assez répétitif mais est tout de même très agréable à écouter. Les membres de Puta Volcano nous montrent leur envie de bien faire grâce à des prestations débordantes d'énergie et de bonne volonté. Si vous aimez les sons bien groovies, cet album est fait pour vous !