Arson
Herger
Journaliste

HARAKIRI FOR THE SKY

«Harakiri For The Sky publie un album de post black agréable mais manquant de haine et de noirceur. »

8 titres
Black Metal/Post-Rock
Durée: 71 mn
Sortie le 16/02/2018
5158 vues
ART OF PROPAGANDA
La scène black métal autrichienne compte dans ses rangs un nouveau groupe qui commence à faire parler de lui en termes élogieux : Haraki For The Sky.

Ce groupe est le projet du multi instrumentiste M.S et du hurleur J.J.
Les autrichiens ont déjà à leur compteur deux excellents opus, dont ''Trauma'' sorti deux ans plus tôt, très appréciés et tous sortis chez les allemands de Art Of Propaganda.
Avec ''Arson'', les viennois vont encore plus loin que ''Trauma'' dans la volonté d'adoucir le propos.

Harikiri For The Sky propose une musique ancrée dans le post black, avec de très bonnes chansons basées sur des lignes mélodiques et atmosphériques, bien loin du True Black Metal.

Le groupe a pioché parmi plusieurs influences, telles que le post rock, le shoegaze et le prog avec des parties de piano, de guitares éthérées, comme sur ''Fire Walk With Me'', ''You are The Scars'' et surtout ''Heroine Waltz'', qui sont des titres très mélodiques. ''Arson'' va donc encore plus loin vers ces contrées plus accessibles que son prédécesseur, qui avait déjà ouvert les portes.

Pour le fan de black que je suis, je pourrais juste regretter un manque d'ambiance ténébreuse et malsaine. Certains groupes de ce style y arrivent pourtant, comme Alcest. Une autre critique vient de la longueur des morceaux, un poil longuets pour certains, surtout que tous dépassent les 8 minutes.

Les vocaux, quant à eux, sont plus dans un style metalcore que de véritables screams black typiques, vindicatifs et hargneux. ''Tomb Omnia'' est une très bonne illustration de ce chant. ‘'Manifesto'', quant à lui, on y trouve du chant claire féminin qui en fait presque un titre mainstream.

La production est de qualité, puissante et moderne et il n'y a rien à redire concernant l'artwork, sombre et doré de cet ''Arson''.

Harakiri For The Sky publie un album de post black agréable mais manquant de haine et de noirceur.

HARAKIRI FOR THE SKY
Plus d'infos sur HARAKIRI FOR THE SKY
Black Metal/Post-Rock