GRAVE PLEASURES
Plus d'infos sur GRAVE PLEASURES
Apocalyptic Rock

Motherblood
Shades Of God
Journaliste

GRAVE PLEASURES

«Grave Pleasures a ce don de créer des mélodies à la fois douces et puissantes, pleine de charmes qui rend ses compositions addictives.»

10 titres
Apocalyptic Rock
Durée: 37 mn
Sortie le 29/09/2017
5925 vues
La Finlande n'est pas seulement une terre de Black Metal, elle abrite aussi des groupes dont la vision de la musique ne trouve pas forcément ses racines chez Venom et Bathory. Grave Pleasures est de ceux-là, son style ? Le Post-Punk, le ''Post-Punk Wet Dream'' pour être précis. Après un premier album remarqué en 2015, Dreamcrash, les Finlandais reviennent avec Motherblood, qui a été enregistré au Orgone Studios par Jaime Gomez Arellano, un technicien chevronné ayant travaillé avec des pointures telles Ghost, Ulver et Paradise Lost.

Motherblood puisse sa source et son inspiration dans ce que le Post-Punk et la Cold Wave ont engendré de mieux avec des formations comme Killing Joke, Echo And The Bunnymen, Cult, The Cure ou encore Bauhaus et Sisters of Mercy. Délicieux mélange de Rock, de Punk et de Gothique, Motherblood délivre des titres rythmés, où la basse tient une place prépondérante. On se délecte littéralement de ''Doomsday Rainbows'' et de sa folle ligne de basse, du très Rock ''Be My Hiroshima'' ou de l'entêtant ''Joy Throught Death''. Guitares claires, chant suave, ambiance sexy, ''Mind Intruder'' est à citer parmi les plus belles réussites de Motherblood, ainsi que le très 80's ''Falling For an Atom Bomb''. Grave Pleasures a ce don de créer des mélodies à la fois douces et puissantes, pleine de charmes qui rend ses compositions addictives. La jolie surprise de Motherblood est cette apparition du trop discret leader de Current 93, David Tibet, sur ''Atomic Christ''. En à peine quelques secondes, le temps d'une introduction, sa voix vous renverse et vous hypnotise. Une contribution certes modeste, mais qui est à signaler. A l'image de son artwork qui évoque un autre temps, Grave Pleasures saisit le meilleur des années 80 pour le transposer en 2017 en y mettant son empreinte pour quelque part rendre hommage à cette période mais également perpétuer un style qui n'est pas si éloigné du Metal.

On trouve chez Motherblood plus qu'une simple copie ou une version moderne des groupes cités plus haut, on sent vraiment se dégager une aura et une réelle envie de Grave Pleasures d'apporter sa pierre à l'édifice de la musique Gothique. Avec Motherblood, c'est chose faite.