Gettings From...
Heger
Journaliste

THE SWORD

«The Sword nous propose son Greatest Hits Live!»

9 titres
Rock
Sortie le 05/05/2017
320 vues
Après un album enregistré en 2016 dans des versions acoustiques de morceaux antérieurs, The Sword nous propose un album live via Spinefarm Records nommé ''Getting From...''. Le groupe d'Austin joue un Heavy Rock très roots et proche des Années 70. Il revendique la filiation avec Black Sabbath.

Côté biographique, The Sword s'est formé en 2003 au Texas. Le groupe a enregistré son premier album ''Age of Winter'' en 2006 et le dernier album studio ''High Country'' date de 2015. Ce '' Getting from...'' est une sorte de'' Greatest Hits'' live qui va nous permettre de rentrer pleinement dans leur univers Stoner Doom Sabbathien.

Ce live présente une large palette du style du groupe. La plupart des albums du groupe y est représentée. ''The Horned Goddess'' provient de l'album ''Age of Winters'' sorti 2006 alors que'' Maiden, Mother, & Crone'' est sorti en 2008 sur ''Gods of the Earth'' et'' Tres Brujas'' et The Chronomancer 1 Hubris'' sur'' Warp Riders ''album de 2010 et Agartha sorti en 2015 sur ''High Country'' comme ''Buzzards''.

Le style de The Sword se rapproche de Black Sabbath et plus particulièrement du morceau légendaire intitulé ''Sweat Leaf'' qui date de l'album'' Master of Reality''. Ce titre est l'un des morceaux qui a jeté les bases du stoner en terme de musique et de concept . The Sword s'inspire également de groupes tels que Lord Baltimore, Buffalo ou Grand Funk Railroald. Les titres que l'on entend sur ce live proposent justement des riffs de guitares avec des mi-tempo bien gras comme sur ''Tres Brujas'' , ''Agartha'' ou ''Tears Like Diamonds''.

J.D. Cronise, le chanteur du groupe, a une voix originale mais pas exceptionnelle, banale sans plus. C'est peut être l'élément négatif de la musique que joue The Sword.

Cet album nous donne une bonne rétrospective de la carrière de The Sword, bien représentatif de leur musique dans une veine sabbathienne et seventies. Un bon live pour les fans du style qui permet de nous faire attendre patiemment la sortie de leur futur album qui ne devrait pas trop tarder.