ZEROSCAPE
Plus d'infos sur ZEROSCAPE
Reggae Metal

Finish Dem
Seb Gallagher
Journaliste

ZEROSCAPE

«Avec le surprenant ''Finish Dem'', les Canadiens de Zeroscape ne rompent pas avec le succès !!! »

10 titres
Reggae Metal
Durée: 35 mn
Sortie le 12/09/2017
2697 vues
BOONSDALE RECORDS
Pas tout à fait 1 an après « …And If This Is The End », la sensation Reggae Metal venue du Canada est de retour avec un nouvel et troisième album nommé tout simplement « Finish Dem ». Toujours avec l'originalité qu'on leur connaît, arriveront-ils une nouvelle fois à convaincre avec ce nouvel opus?

Annoncé tel un match de boxe sur « Boxing Intro », nous voilà partis sur un mix Reggae Metal de riffs du célèbre « Eye Of Tiger » qui, accompagné de tout autre chose, nous donne le très bon « The Funeral » sur lequel la magie opère de suite tellement l'efficacité est au rendez-vous. Entraînant et entêtant, tout est présent pour passer un bon moment riche d'originalité.

L'excellentissime ''Lies Out, Lights Out'' retentit tel un hymne puissant. L'alliance Metal Reggae, une nouvelle fois, opère de la meilleure des manières et nous donne à la fois envie de danser et de jumper. Riffs et composition brillamment matérialisée nous font, dès le second titre, adhérer à 200% à leur musique (Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait).

Tranchant tel un rasoir et puissant tel un marteau piqueur, la grandiose intro de ''Gold Digger'' rebondit vite par un slap enivrant et dansant, avant de repartir sur un refrain dur et imposant. Une instrumentale impeccable, un chant du flow irréfutable, encore une fois tout est là pour nous faire vibrer sur du gros et bon son!

Quelques titres plus loin, le très doux et Reggae '' Love Dove'' nous administre une dose d'amour, de paix, et de calme nous montrant par la même occasion que leur maîtrise du métal est équivalente à celle de leur reggae. Pouvant déconcerter sûrement certains adeptes, ils arriveront à mettre tout le monde d'accord avec une fin plus qu'explosive.

En conclusion de cette excellente galette, une version plus qu'originale du tubesque ''Get Up Stand Up'' du grand Bob Marley qui fera soit sourire soit surkiffer les fans de notre quatuor Canadien. Dans cette reprise, tout est surprenant mais agréable, ne dénaturant pas le titre du maître du reggae et nous faisant découvrir ou redécouvrir ce titre sous un autre angle.

Une nouvelle fois les Canadiens de Zeroscape font mouche. Un album riche et en tous points original, combiné à une reprise surprenante, notre quatuor est réuni une nouvelle fois avec tous les éléments pour que fans, adeptes du genre ou autres passent le meilleur des moments à l'écoute de cette galette. À écouter sans modération !!