FACTOR HATE
Plus d'infos sur FACTOR HATE
Heavy Metal

Scary Tales
Carmziofa
Rédacteur en Chef

FACTOR HATE

«''Scary Tales'' est un chef d'oeuvre Heavy Metal pur ! Factor Hate un futur grand du heavy français !»

16 titres
Heavy Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 16/04/2016
3760 vues
Formé en 2011 sur les cendres du groupe Mainkind, FACTOR HATE débarque avec son premier album intitulé ''Scary Tales'', entièrement auto-produit. Composé de 5 musiciens Silver à la guitare, Hubb à la guitare, Sharky à la batterie, Kev à la basse et The Watcher au chant propose un heavy-rock efficace.

Ce qui attire tout de suite notre attention à l'écoute des titres de ''Scary Tales'' c'est la forte ressemblance de la voix de The Watcher avec celle d'Alice Cooper et par moment celle de Dave Mustaine. Les guitares sont lourdes, les rythmiques puissantes et l'ensemble tourne assez bien.

Nous sommes immédiatement séduits par le titre ''You'e In The Nightmare'' et sa rythmique emballée sur le couplet associée à celle d'un mid-tempo efficace sur le refrain. Superbe entrée en matière. Et le combo francilien ne lâche rien avec le titre suivant - ''The Watcher'' - dont le refrain est clairement inspiré d'Alice Cooper. Mais c'est pas grave ! Çà le fait et on aime !

D'ailleurs, on aurait du s'en douter ! La pochette de l'album qui arbore un monstre barbu dont la tête est enfermée dans une cage représente bien la symbologie de l'horreur de celles d'Alice Cooper !

Les musiciens jouent grave et on ne peut s'empêcher d'headbanger au riffs de ''Wild As A Wind'', sorte de brulôt heavy efficace. Comment ne pas être sous le charme de l'intro de ''The Eyes In The Dark'' et son magnifique solo suivi d'une rythmique proche du ''The Oath'' de Kiss (de l'album ''The Elder'') en plus survitaminée bien sur !

Notre coup de coeur va à ''Asylum'' avec ses riffs heavy proche de l'esprit de Dio et une section rythmique absolument prodigieuse. Factor Hate sait emballer le titre par ses variations d'atmosphère entre le couplet et le refrain et ça fonctionne grave !

Il fallait oser sortir un album avec 16 titres sans ennuyer et c'est le pari tenu par Factor Hate. Parmi les autres titres qui attirent notre attention, notons le très original ''Riding Fast And High'' qui propose des changements rythmiques qui nécessitent une grande mise en place et un titre final ''Raise Your Hand' qui montre bien ce qu'est la marque de fabrique de Factor Hate: de gros riffs heavy et une rythmique puissante.

''Scary Tales'' est un chef d'oeuvre Heavy Metal pur ! Factor Hate un futur grand du heavy français !