THREAT SIGNAL
Plus d'infos sur THREAT SIGNAL
Technical Metalcore

Disconnect
Herger
Journaliste

THREAT SIGNAL

«Un album calibré qui mêle passages bourrins et mélodies. Grâce à ''Disconnect'', Threat Signal se place au dessus de la mêlée.»

10 titres
Technical Metalcore
Durée: 57 mn
Sortie le 17/11/2017
649 vues
Les jeunes canadiens de Threat Signal sortent leur nouvel opus en ce mois de novembre nommé ''Disconnect''. Originaire de l'Ontario, le groupe a connu de multiples changements de line-up. A ce jour, il compte dans ses rangs le batteur Joey Muah, le chanteur John Howard, le bassiste Par Kavanagh et les guitaristes Matt Perrin et Travis Montgomery. Précédemment signé sur Nuclear Blast, c'est via Agonia Records que sort ce nouvel album, au gout de Metalcore mélodique aux accents Mélo Death.

La musique de Threat Signal se rapproche de celle du groupe suédois Soilwork. En gros, c'est bourrin, agressif, mais en gardant une bonne part de technique. Pour vous en faire une idée, écoutez le vindicatif ''Nostalgia'', ''Exit The Matrix'' et ''Aura''. ce sont des morceaux qui montrent que l'on peut allier technique et brutalité.

Mais ce qui fait la spécificité et la différence par rapport aux autres artistes du même style, c'est une bonne part de mélodie. On les retrouve sur des introductions avec des arpèges et sur certains passages instrumentaux comme sur ''Terminal Madness'' ou ''Walking Alone'' . N'oublions pas également la ballade plutôt réussie, ''Betrayal'', qui prouve que le groupe peut se faire plus doux. Il faut reconnaître que c'est bien produit.

Le chant est typique du Metalcore avec un mélange de parties growlées et de parties mélodiques. Cela reste typique car les growls sont agressifs même si je préfère ce qui se fait dans des styles plus extrêmes. Le chant clair participe activement à l'aspect mélodique de Threat Signal. Il me rappelle énormément le timbre de voix du regretté Chester Bennington de Linkin Park. On entend tout cela sur ''Falling Appart''.

Un album calibré qui mêle passages bourrins et mélodies. Grâce à ''Disconnect'', Threat Signal se place au dessus de la mêlée.