THE COLOR MORALE
Plus d'infos sur THE COLOR MORALE
Metalcore

Desolate Devine
United Rock Nations

THE COLOR MORALE

«Avec "Desolate Divine", THE COLOR MORALE nous montre exactement toutes les facettes d'un groupe de Post HardCore/MétalCore.»

11 titres
Metalcore
Durée: 42 mn
Sortie le 19/08/2016
4368 vues
Fan de Post-Hardcore/Métalcore,cet album est pour vous...

Le quintette Américain The Color Morale de Rockfort (Illinois) dont la réputation n'est plus à faire (le combo a été fondé en 2005) , vient de nous sortir son 5éme album, 2 ans après la sortie de son prédécesseur «Hold The Pain Ends». Cet opus appelé «Desolate Devine» nous livre 11 titres pour 42 minutes de pur plaisir, un peu court mais tellement puissant.

Et le groupe,récemment signé chez Spinefarm s'est associé à Dan Korneff (Pierce The Veil, The Devil Wears Prada), Erik Ron (Panic! At The Disco, Saosin), Scott Stevens (Shinedown, Halestorm, Nothing More), Arnold Lanni (Simple Plan) et Matt Wentworth pour nous sortir un album puissant , fluide et tellement précis, made in USA.

Dés que résonne «Lonesome Soul», tout est dit !!! Ce premier morceau nous montre directement un univers mélodique chargé d'un djent propre au style avec ses voix screamo et mélodique couplées à des chœurs très prenant. Bref ! 4 minutes ou la messe est dite et où l'on sait déjà ce que le groupe nous réserve. Je dirai même que le quintette se lâche complètement par rapport à ses albums précédents.

Bien que les lignes vocales sont bien trop mélodiques par rapport aux précédents albums, on trouve un Garret Rapp (Chant) vraiment au top. Chaque titre nous montre l'étendue de son talent notamment sur «Walls» ou encore «Misery Hates Company».

Et que dire de l'instrumental ! Un jeu de batterie puissant et tellement fourni, produit par Steve Carey , avec une basse percussive / Groovy tenu par Mike Honson , et que dire des guitares !

Le travail de production est énorme. Les riffs djent et mélodiques tenus par Devin King et Aaron Saunders se complètent vraiment. Surtout, on retrouve un son très tranchant typiquement Américains. Les arrangements sont profonds. La présence de piano ou autres instruments à cordes nous transporte vraiment comme dans «Fauxtographic Memory».

Chaque morceau de cet album est une suite logique. L'ensemble est très bien construit surtout sur «Version Of Me» qui tend vers un Post/hardcore plus prononcé mais tout aussi efficace.

Bref ! The Color Morale nous montre exactement toutes les facettes d'un groupe Post HardCore/MétalCore en 42 minutes ce que d'autres combos ont du mal à produire en une heure voire plus. Cependant, il est vrai que ce style n'a plus rien à cacher et l'album a un goût de déjà vu. La surprise n'est pas là mais voilà ! On a pris une sérieuse claque en l'écoutant. Au final on sent que le groupe de l'Illinois se tourne plus vers un style plus alternatif que métal.