CORRODED
Plus d'infos sur CORRODED
Heavy Metal/Hard Rock

Defcon Zero
Carm Ziofa
Journaliste

CORRODED

«Avec ''Defcon Zero'' Corroded nous délivre un heavy puissant, efficace, à cheval entre les US et la Suède. Sans aucun doute, un des meilleurs albums de l'année !»

11 titres
Heavy Metal/Hard Rock
Durée: 50 mn
Sortie le 14/04/2017
395 vues
Le 14 juin dernier, nous dévoilions en exclusivité sur notre site, le clip vidéo du titre "Carry Me My Bones" extrait du nouvel album de Corroded paru en avril dernier, "Defcon Zero". C'est à ce moment là, que nous avons réalisé que nous étions passé à côté de ce magnifique album et il nous tenait à coeur de réparer cette injustice.

Corroded est un quatuor Suédois, actif depuis 2004, fondé par son chanteur/guitariste Jens Westin. L’effectif est complété par Tomas Andersson (guitare soliste), Bjarne Elvsgård (basse) et Per Soläng (batterie). "Defcon Zero" est le quatrième opus du combo et le premier pour Tomas arrivé en 2013 en remplacement de Tommy Rehn.

Côté musique, Corroded mélange à la perfection les riffs puissants et groovy, la hargne vocale et les lignes mélodiques des refrains. Le résultat est impactant et nous rappelle par instant Disturbed version suédoise !

Comment ne pas headbanguer sur l'hyper speed "Fall Of Nation": des riffs meurtriers, une rythmique qui s'emballe, avec en prime un solo à la Static-X. Restons encore quelques instants dans le registre le plus lourd de Corroded: "Vessels Of Hate" déboule avec son côté obscur et oriental et "Gun And A Bullet" finit par nous achever.

Corroded maitrise à la perfection les rythmiques et riffs groovy dans les couplets associés à des refrains aux lignes vocales mélodiques: c'est le cas de "Retract and Disconnet", "Burn It To The Ground", "Feel Fine" ou "Carry Me My Bones".

Quand le quatuor ralentit, ça donne le magnifique "A Note To me", un titre poignant, mystérieux et mélancolique à souhait ! Les arpèges, les atmosphères et les lignes vocales sont tout simplement sublimes. La puissance vocale de Jens brille de tout feu ! En fermant les yeux, on a le sentiment de voyager quelque part dans le désert du Nevada ! Un grand morceau.

Bref ! Vous l'aurez compris ! Avec "Defcon Zero" Corroded nous délivre un heavy puissant, efficace, à cheval entre les US et la Suède. Sans aucun doute, un des meilleurs albums de l'année !