DeadHead
Herger
Journaliste

THE ROCKET DOLLS

«Les britanniques proposent un album de bonne tenue, dans un style qui a peu à peu disparu : le grunge.»

11 titres
Metal Alternatif
Durée: 44 mn
Sortie le 06/04/2018
1549 vues
AUTOPRODUCTION
Le groupe The Rocket Dolls est formé par 3 musiciens anglais originaire de la ville de Brighton : Nikki Smash, Benji Knopfler et Joe Constable. Ils nous proposent un album de métal moderne, concocté par leurs soins puisque c'est une auto productions. Le groupe existe depuis une paire d'années et ont gagné en 2010 un tremplin qui leur a permi de sortir quelques albums.

Les titres proposés par The Rocket Dolls sentent bon le métal alternatif et le grunge. Des groupes comme Soundgarden viennent à l'esprit, même si les parties chantées vous rappellerons Alice In Chains, qu'ils reconnaissent dans leurs influences, ainsi que Foo Fighters, Nirvana ou encore Alkaline. La voix du frontman se rapproche de celle de Dave Grohl sur certains passages.

Les guitares sont classiques pour le style, les bons gros riffs efficaces peuvent lorgner vers du stoner à certains moments. ''None of This Is Right'' présente plutôt bien cet album avec ses lignes de guitares accrocheuses et la voix de Nikki Smash, bien en place lui permettant quelques passages agressifs.

''Deahead'', titre titulaire de l'album, me fait penser à du bon Alice In Chains surtout sur les parties chantées. Ce morceau mélange passages calmes avec arpèges à des parties plus pêchues où la guitare est reine. Un titre grunge moderne en soi !

''The Last Thing on My Mind'' est le titre le plus mélodique de l'opus. II a été écrit d'une manière qui se veut proche de la ballade, avec son tempo moyen et ses arrangement de corde synthétique, qui donne une facette plus mainstream.

Je vais conclure avec avec la composition ''Stop the Dead Men Crying'' aux guitares bien bourrines. Ce refrain entraînant et travaillé me fait penser à du Silverchair, jusqu'à la voix qui rappelle celle de Daniel Johns.

Les Britanniques ont proposé un album de bonne tenue dans un style qui a peu à peu disparu : le grunge. Ils en proposent une version moderne en on espère que le groupe trouvera un label.

THE ROCKET DOLLS
Plus d'infos sur THE ROCKET DOLLS
Metal Alternatif