SILVERSTEIN
Plus d'infos sur SILVERSTEIN
Hardcore / Metal

Dead Reflection
Seb Gallagher
Journaliste

SILVERSTEIN

«''Dead Reflection'', l'album post hardcore sans fausse note ni rature à écouter de toute urgence !!!! »

1é titres
Hardcore / Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 14/07/2017
2605 vues
On ne présente plus les Canadiens de Silverstein. Déjà 8 albums à leur actif, sans oublier un nombre incalculable de concerts à travers les festivals et les salles du monde entier. Et c'est tout juste 2 ans après le super ''I Am Alive In Everything I Touch'' qu'ils nous reviennent avec un neuvième opus nommé ''Dead Reflection'' qui, d'après déjà pas mal de critiques, se veut l'album de la consécration pour le quintette Post Hardcore venu de l'Ontario.

Démarrant sur les chapeaux de roues à l'instar du surpuissant ''Last Looks'' sur lequel rien n'est à redire, un équilibre entre chant growl et chant clair, une instrumentale bien présente et d'une efficacité sans faille, nous montrent dès ce premier titre que nos Canadiens en ont sous le coude et sont prêts à en découdre.

Plus posé à son départ mais toujours autant efficace que ses prédécesseurs, ''Lost Positives'' confirme notre première impression que tout se trouve à sa juste place, que le chant de Shane Told impressionne toujours plus à l'instar d'une gymnastique vocale dantesque, sans compter sur une section rythmique solide et puissante.

Les ''Ghost'' ou encore ''Aquamarine'' ne renforceront que d'autant plus la qualité d'un album tel que ''Dead Reflection'' où là encore une fois, tout est précis, puissant et sans compromis. Du gros gros son, un chant archi puissant qui ravira à coup sûr les fans et les adeptes du genre et leur fera prendre un orgasme auditif à s'en faire péter les tympans.

Une telle qualité se fait rare de nos jours, mais là quand on écoute titre après titre, on constate que rien n'est à redire, arrivant tantôt à calmer le jeu comme sur ''Mirror Box'', tantôt à déchaîner les enfers comme sur ''Demons'', arrivés au trois-quart de l'album on lève déjà les deux pouces en l'air.

J'aimerais pouvoir vous détailler chaque titre mais je vous laisse la surprise et découvrir la richesse de cette galette. Par ailleurs, le dernier titre ''Wake Up'' faisant tomber la conclusion et le rideau sur un opus plus qu'exceptionnel nous montre une dernière fois que nos Canadiens arrivent à jongler à la perfection entre leur côté hardcore et un côté plus tendre qui s'acquittera sans vergogne de la tâche qui leur était demandée.

Avec ''Dead Reflection'', les Canadiens de Silverstein frappent encore une fois un grand coup, réussissant de nouveau une prouesse musicale qui sans hésitation subjuguera les fans qui en redemanderont encore et encore. Un album sans fausse note ni rature, un album à écouter et se procurer de toute urgence.