CREMATORY
Plus d'infos sur CREMATORY
Gothic Metal
Chroniques

Monument
Peetoff
Journaliste

CREMATORY

12 titres
Gothic Metal
Durée: 50 mn
Sortie le 15/04/2016
1324 vues
CREMATORY revient pour ses 25 ans de carrière avec un nouvel album, “MONUMENT“. Depuis la sortie de “Antiserum“ en 2014 le groupe a subit quelques changement de line up avec le départ de MATTHIAS HECHLER (guitare et chant clair) au bout de 17 années de bons et loyaux services, remplacé par ROLF MUNKES et l’arrivée d’un deuxième guitariste en la personne de TOSSE BASLER. La place de bassiste a été reprise par JASON MATTHIAS. Alors voyons si comme le dit le batteur Markus Jüllich, “Tosse et Rolf ont apporté une bouffée d'air frais au groupe, ils nous ont vraiment inspirés avec leurs sons et leur jeux de guitare puissants“.

Les 12 titres qui composent le treizième album des Allemands font tous entre 3 et 4 minutes. A la première écoute du disque on se rend compte très vite du soin apporté à la production. Le son est énorme et toutes les recettes du métal gothic/indus sont bien présentes. Chaque titre à le même point commun, celui de capter l’attention de l’auditeur par ses mélodies entraînantes. Les couplets et les refrains sont très accrocheurs. Le chant death, typique au groupe, est bien présent. Toutes les pistes ont le potentiel pour devenir un hit du futur de CREMATORY.L’apport d’une deuxième guitare est incontestable et les riffs sont puissants et agressifs. Les mélodies et arrangements clavier de KATRIN JULLICH sont discrets, mais sont une valeur ajoutée majestueuse à chaque titre de l’album “Die sosoon“. Les voix claires de TOSSE BASLER sur “RavensCalling“ sont une véritable bourrasque gothic et sont juste magnifiques. Ce nouvel album des teutons est une compilation d’émotions communicatives, avec quelques pépites, “Misunderstood, Die So Soon, RavensCalling, FalscheTränen“.

Certes ce nouvel opus ne va pas révolutionner le genre, mais la qualité d’écriture de CREMATORY est incontestable. Les compositions sont très bien structurées où les mélodies et les riffs sont légions. La production moderne apporte véritablement un gros plus à ce nouvel album. Nous avons entre les mains un très bon album de CREMATORY qui à coup sur va gagner de nombreux nouveaux fans et faire plaisir à une grande partie des ses anciens.

"Monument" track listing:

01. Misunderstood
02. Haus Mit Garten
03. Die So Soon
04. Ravens Calling
05. Eiskalt
06. Nothing
07. Before I Die
08. Falsche Tränen
09. Everything
10. My Love Within
11. Die Letzte Schlacht
12. Save Me