COLDFIELD
Plus d'infos sur COLDFIELD
Metal Alternatif

The Silent
Enora
Journaliste

COLDFIELD

«« The Silent », l'EP ne pouvait pas être plus réussi et Coldfield est un groupe à côté duquel vous ne pouvez pas passer»

5 titres
Metal Alternatif
Durée: 17 mn
Sortie le 09/01/2017
5564 vues
AUTOPRODUCTION

Coldfield nous vient d'Afrique du Sud, et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un vrai trésor que le pays a bien gardé car, après avoir écouté leur nouvel EP, « The Silent », vous ne pourrez plus vous passer d'eux !

« Dominant » nous plonge dans un univers sombre mais très doux grâce au chant aérien et puissant de la chanteuse, accompagnée par des guitares tantôt très énergiques, tantôt invisibles. Le titre me fait penser à une version apaisée des morceaux du groupe japonais Kaimokujishô, que je ne saurais que trop vous recommander. Avec « Nightmares », la voix féminine se fait plus lumineuse, moins torturée et mystérieuse, mais la tension perdure dans la ligne musicale. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi innovant parmi les groupes à chanteuse !

Sur « Feel Alive », le riff se fait plus lourd et lent. La rythmique semble se muer peu à peu en jeu entre la batterie et les guitares. La basse n'est cependant pas en reste sur ce morceau où les graves de la composition mettent en avant la voix. Le début du titre éponyme m'inquiète un peu tant il pourrait faire penser à l'ouverture de certains morceaux de Metalcore (trop) classique, mais j'oubliais que Coldfield est plein de surprises, et celle-ci vient, encore une fois, de la chanteuse. L'ambiance s'assombrit pour « Dark Skies », un morceau évanescent et onirique.

« The Silent », l'EP ne pouvait pas être plus réussi et je vous avoue mourir d'envie d'en entendre davantage ! Coldfield est un groupe à côté duquel vous ne pouvez pas passer !