THE CROWN
Plus d'infos sur THE CROWN
Death Metal

Cobra Speed Venom
Shades Of God
Journaliste

THE CROWN

«Inutile de tergiverser bien longtemps, 'Cobra Speed Venom' est un album de grande qualité, taillé dans le marbre et façonné par des musiciens chevronnés»

13 titres
Death Metal
Durée: 61 mn
Sortie le 16/03/2018
2808 vues

L'air de rien, cela fait déjà 20 ans que The Crown bombarde la sphère Metal avec son Death / Thrash aux accents mélodiques. En 20 ans il s'en passe des choses, évidemment, mais à l'écoute de la discographie des Suédois, une chose prédomine : la constance. Une constance qui n'est pas prête de s'ébranler avec leur nouvelle livraison, le nommé 'Cobra Speed Venom'.

Inutile de tergiverser bien longtemps, 'Cobra Speed Venom' est un album de grande qualité, taillé dans le marbre et façonné par des musiciens chevronnés et inventifs. Ce nouvel album montre une nouvelle fois la capacité de The Crown à balancer des riffs accrocheurs et constituer des morceaux propices aux headbangs frénétiques. Changement de rythmes brutaux, soli incisifs et chant profond, ''In the Name of Death'' est un modèle du genre où se côtoie la brutalité du Death, la hargne du Thrash et la mélodie du Heavy. Même constat sur les géniaux ''We Avenge!'' et ''World War Machine'' durant lesquelles The Crown passe en revue son savoir-faire et démontre avec élégance qu'on peut sans problème se renouveler tout en gardant un cap et une identité bien ancrés. Dans les titres incontournables de 'Cobra Speed Venom' on ne peut faire sans citer l'éponyme qui deviendra sans aucun doute une bombe live grâce à sa rythmique effrénée, ses soli de guitares et son côté légèrement épique. Autres jolies pièces à l'édifice 'Cobra Speed Venom', ''Necrohammer'' et ''Rise in Blood'' raviront les auditeurs et fans de son suédois, tout en maitrise The Crown empile les titres comme un gamin enfile les perles, avec une facilité déconcertante. Du growl, des blasts, des accélérations, de la puissance, bref du bonheur. La petite surprise vient elle sans conteste du très mélodique ''Where My Grave Shall Stand'' où les Suédois montrent une facette bien plus calme sans pour autant verser dans la ballade, un instrumental inspiré qui amorce une fin d'album en boulet de canon avec ''The Sign of the Scythe'' qui vient clore une partition quasi parfaite.

Si de toute évidence 'Cobra Speed Venom' ne révolutionne pas The Crown, il n'en reste pas moins un album haut-de-gamme, bourré de titres tonitruants et accrocheurs dont il est difficile de décrocher. Les Suédois sont en très grande forme, vivement la tournée !