Kentucky
Carmziofa
Journaliste

BLACK STONE CHERRY

13 titres
Heavy Rock
Durée: 52 mn
Sortie le 01/04/2016
3431 vues
2 ans après le très réussi "Magic Mountain" (classé 5ième dans les charts anglais), le combo originaire d'Edmonton dans le Kentucky rend hommage à leur État en publiant un 5ième album appelé tout simplement "Kentucky". Un réel retour au source, puisque ce nouvel album a été enregistré dans le studio de leur premier album éponyme sorti en 2006, le Barrick Recording.

Pour ce nouvel album, le line-up est inchangé et c'est d'ailleurs une prouesse à souligner car les membres de Black Stone Cherry sont toujours les mêmes que ceux du premier album. Ça renforce incontestablement la cohésion. Coté maison de disque, Mascott Label prend la suite de Roadrunner qui a mis fin au contrat après le 4ième album.

Comme à l’accoutumée les grosses guitares sont bien présentes. Dès les premières notes de "The Way Of The Future", la saturation est au maximum et le refrain vous explose à la face sans préavis. Ça démarre fort et on aime ça ! Et Black Stone Cherry enfonce le clou avec 2 titres du même acabit, "In Our Dreams" et "Shakin' My Cage".

Quand le combo ricain se lâche et sort de sa zone de confort ça donne des pépites trépidantes telles que "Soul Machine" qui porte parfaitement son nom avec sa rythmique groovy et ses chœurs féminins, "Cheaper To Drink Alone" funky à souhait accompagné d'un refrain redoutable ou "Long Ride" dans le pur esprit de 3 Doors Down. Ça sent bon le rock US !

Si vous connaissez le tube Motown "War" d'Edwin Starr vous découvrirez comment Black Stone Cherry en a fait une bombe puissante qui balaye tout sur son passage. C'est tout l'art de savoir réinterpréter des grands classiques.

Et puis, il y a cette magnifique ballade acoustique qui nous ramène dans l'Amérique profonde, celle de Bruce Springsteen, Jimmy Buffet ou Bob Seger. "The Rambler" est un havre de paix dans un monde de brutes. Un must.

Les années passent et Black Stone Cherry continue d'enchainer des albums toujours plus aboutis et réussis. Avec "Kentucky", Black Stone Cherry ancre encore plus son rock fait de grosses guitares dans l'Amérique profonde. Un album incontournable !
BLACK STONE CHERRY
Plus d'infos sur BLACK STONE CHERRY
Heavy Rock
Chroniques