Black To Blues
Laurent Sage
Journaliste

BLACK STONE CHERRY

«Une petite bombe bluesy de reprises à la sauce Black Stone Cherry»

6 titres
Heavy Rock
Durée: 20 mn
Sortie le 29/09/2017
7438 vues
Après Kentucky sorti l'année dernière, voici donc venir un nouvel opus sobrement intitulé « Black To Blues » ( si tant est qu'ils se soient éloignés du blues dans leurs précédents albums…) et qui est un hommage à ce style qui leur sied si bien. Plus exactement, il s'agit de reprendre les morceaux qu'ils apprécient le plus dans ce style.

Pour ceux qui ont déjà vus BLACK STONE CHERRY en live, ce style musical leur colle à la peau et ce qui est fort dans ce mini-album c'est que le groupe ne se contente pas de reprendre « seulement » les morceaux, il se les approprie et c'est ce qui est fort. On pourrait jurer que les compositions sont issues de leur imagination.

La voix chaude de Chris ROBERTSON fait des merveilles, les guitares sont endiablées et le son est top ( L'album a été enregistré rapidement dans le même studio que « Kentucky », c'est vous dire à quel point le blues est une part d'eux mêmes). Calez vous dans votre fauteuil, sirotez une bière ou buvez un petit whisky (du Kentucky évidemment!) et imaginez vous dans un pub en train de profiter du show. Vous verrez, c'est magique.

Le groupe rend hommage, entre autres, à Muddy WATERS ( trois morceaux : « I want to be loved », « Champagne & refeer » et l'éternel « Hoochie coochie man »), Freddy KING ( « Palace of king »),Albert KING ( « Born under a bad sign »).

Pour Chris ROBERTSON, HOWLIN' WOLF est la référence ultime en terme de voix et c'est donc avec un morceau de celui-ci que débute l'album : « Built for comfort ». Ce morceau qu'ils ont l'habitude jouer sur scène a été enregistré pour les fans qui leur demandaient sans cesse de l'inclure sur un album. Chose faite.

Si vous n'avez jamais vu les BLACK STONE CHERRY sur scène, vous avez loupé un grand moment. Dites vous bien que ce que vous ressentirez à l'écoute de cet « album » n'est qu'une petite parcelle de ce que le groupe dégage sur scène. Alors imaginez vous…..

BLACK STONE CHERRY
Plus d'infos sur BLACK STONE CHERRY
Heavy Rock
Chroniques