BIGFOOT
Laurent Sage
Journaliste

BIGFOOT

«Un vent de fraîcheur made in england»

11 titres
Hard Rock
Durée: 53 mn
Sortie le 13/10/2017
2955 vues
Usuellement , nous aimons bien « haïr » gentiment nos amis anglais. Que ce soit dans le foot, le rugby, nous nous chamaillons facilement. Il faut bien reconnaître que musicalement, beaucoup de bons groupes nous viennent de la Perfide Albion.

Et bien, vous pouvez rajouter un petit nouveau avec le gang de jeunes musiciens qui composent BIGFOOT. Onze titres de bon hard rock aux influences peu évidentes ( tellement peu évidentes qu'ils se réclament de THE EAGLES jusqu'à PANTERA) mais qui sonnent « vrai ». Je veux dire qu'ils ont possèdent déjà leur propre identité et que la joie de jouer ensemble se ressent.

La production est propre, pas beaucoup d'effets, un son de guitare qui me rappelle celui de Jake E LEE avec son groupe BADLANDS, des refrains entraînants, des breaks sympas. On y retrouve la balade obligatoire « Forever alone » (sûrement pour les passages radios), « I dare you », un morceau bien groovy, « Freakshow » ( avec ses parties de guitare à la Maiden) et « Uninvited » ( dont le riff me rappelle le titre « Sloppy » de FREAK KITCHEN ) qui sont pour moi les deux titres qui vont faire un carton, tant en studio qu'en live. Je pourrais vous lister tous les titres tant il est vrai qu'il y a peu de chansons « faibles » ( même « Yours » qui dure neuf minutes). Les guitaristes sont inspirés, le chant est peut être le point un peu « faible » de l'album ( attention, Antony ELLIS n'est pas mauvais du tout, mais il manque peut être (en studio) de variété dans son chant), mais si vous voulez découvrir un « nouveau » groupe qui joue du bon hard rock, vous ne serez pas déçus.

BIGFOOT a déjà deux EP à son actif, des participations à des festivals ( Breakout Festival 2014, Bloodstock Festival 2015 et Hard Rock Hell 2015 pour n'en citer que quelques uns), a tourné avec entre autres THE DARKNESS, ROB ZOMBIE et THUNDER. Cela prouve si besoin est que le groupe a déjà une bonne expérience de la scène et que sa signature chez Frontiers ne doit rien au hasard.

En résumé, une excellente découverte, un groupe jeune qui ne demande qu'à délivrer sa musique sur toutes les scènes possibles et qui mérite que vous vous penchiez sur son album.