Better Way
Branwenn
Journaliste

YANN ARMELLINO ET EL BUTCHO

«Quand 2 univers différents se retrouvent et s'associent , cela nous donne "Better Way" un chef d'oeuvre de classic rock !»

13 titres
Hard Rock/Heavy Metal
Durée: 53 mn
Sortie le 14/10/2016
2386 vues
Yann Armellino est un guitariste rock et métal émérite et reconnu dont les preuves dans le milieu ne sont plus à faire. Il a ,à son actif, 5 albums studio et 5 dvd d’initiation à la guitare. Il faut savoir que Kiss a été le déclic musical pour lui, notamment avec les albums « Destroyer » (1976) et « Unmasked »(1980).
El Butcho (Butcho ‘Bob ‘ Vukovic), fût le frontman du groupe “Watcha” précurseur du Nu Metal en France. Le groupe a officié de 1994 à 2008 et a sorti 5 albums. Il retourne dans le registre Hard Rock dans plusieurs formations dont Hellectrokuters qui nous a sorti le très bon album « Rock N Roll Beggars » en 2012.

Yann et El Butcho se sont rencontrés lors du Paris Métal Fest en 2014, après de bonnes conversations et une bonne entente lors de l’évènement , ils se sont rappelés plus tard et se sont envoyés des fichiers musicaux. Voyant qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes, ils se sont lancés à nous sortir cet album « Better Way ».

Cet opus se compose de 13 titres dont 2 instrumentaux , qui nous montrent le talent de Yann Armellino et plus particulièrement « Suit Revisited » , un morceau que lui a inspiré la série « Suits : Avocats sur mesure » dont il était fan et « Road To The Core » titre imaginé suite à l’achat de sa nouvelle guitare !

« Better Way » est un album qui nous renvoie vers le Hard Rock des années 70/80 tout en restant résolument moderne: des intonations à la Keith Richard se font entendre dans « Never Ever », tandis que le picking de Yann au début de « Desert Song » nous fait penser à du AC/DC.
Que dire du puissant « Soldiers Of Rain » avec Jacques de Jésus Volt en guest  ?

Des titres plus calmes sont aussi de la partie comme « Inner Strives » et son mid-tempo ou le sublime « The Train » , magnifique ballade qui nous fait penser à un « Crazy » d’Aerosmith avec El Butcho et sa voix proche de celle de Steven Tyler. On craque forcément !

Un petit clin d’œil funky est aussi présent avec la reprise de Stevie Wonder, « Signed Sealed Delivered » un petit coté Motown bien sympathique.

Le coup de cœur de l’album est, sans aucun doute, l’excellent morceau « Hellcome Baby », une pure pépite à la grosse influence de Van Halen. Ce titre était à la base instrumental mais El Butcho a su trouver les bonnes paroles et superbement poser sa voix dans le pur esprit de David Lee Roth ! Il aurait été dommage de nous en priver.

En conclusion , nous pouvons dire que cet album est une vraie merveille qui sent bon les influences telles que celles de Kiss, Van Halen, Aerosmith ou les Guns pour ne citer qu’eux , Satriani, Steve Vai et Jeff Beck ne sont pas non plus très loin. Un opus qui nous fait remonter le temps tout en restant actuel. Rien de vieillot ! Bien au contraire ! Yann Armellino et El Butcho , 2 univers à la base bien différents, se sont fait plaisir et cela se ressent. Messieurs, nous espérons vous voir bientôt sur scène pour vous gratifier de remerciements en live !

Tracklist :
1 Better Way
2 Never Ever
3 Soldier of Rain (feat Jacques Méhard-Baudot de Jésus Volt)
4 Desert’s Song
5 Coming Home
6 Inner Strives
7 Selfish Ego
8 Signed Sealed Delivered ( reprise de Stevie Wonder)
9 Hellcome Baby
10 The Train
11 Another Day
12 Suits Revisited
13 Road to the Core

YANN ARMELLINO ET EL BUTCHO
Plus d'infos sur YANN ARMELLINO ET EL BUTCHO
Hard Rock/Heavy Metal