Beati Pauperes spiritu
United Rock Nations

BLISS OF FLESH

9 titres
Death Metal
Durée: 49 mn
Sortie le 01/10/2013
2235 vues
Le black death métal est toujours d'actualité surtout dans le nord de la France ou l'on retrouve les 5 Calaisiens pour ce deuxième album qui bénéficie d'une production impeccable.

Bliss of Flesh est un groupe formé en 1999 ayant enregistré de nombreuses démos et Ep, avant de sortir un premier album "Emaciated Deityen" en 2009. Dans la lignée de Behemoth, on retrouvera un univers de gros son ou ça tambourine à tout va. Anglais, Allemand, Latin, ces langues sont exploitées par la bande et cela nous donne un mélange détonnant.

"Black procession" premier morceau de l'album annonce la couleur: intro lourde puis accélération brutale. Ca décape. On est déjà décoiffé.

On enchaîne avec "Amen" et plus on avance dans l'écoute plus je perds mes cheveux tant la rapidité des titres décoiffe (cf. le titre "Disciple"). C'est à se demander si le batteur n'utilise pas des produits qui on fait la réputation de Lance Armstrong.

Quelques notes de violons adoucissent ma conscience grace à l'excellent début de "Forgotten Epitath" (un des meilleurs de cet opus), un titre qui mélange à la perfection guitares et violons.

Puis ça repart avec "Rosary of shame" garni d'un solo d'une rapidité à la Vivaldi. S"en suivra "Sadistic Abstinence" (à devenir moine en l'écoutant) jusqu'à "Possessed" (ou le diable m'emmène en enfer).

Enfin, "Beati Pauperes Spiritu" fini en beauté avec "Pariah" aux allures très Death.

Fans du genre, nous ne pouvons que vous conseiller cet opus. Jetez-vous sur ce très bon album qu'est "Beati Pauperes Spiritu". Il ne vous décevra pas.
BLISS OF FLESH
Plus d'infos sur BLISS OF FLESH
Death Metal