LA JARRY
Plus d'infos sur LA JARRY
Rock Alternatif

Babylone
Carm Ziofa
Journaliste

LA JARRY

«Avec ''Babylone'', LA JARRY revient avec un EP rock parfait ! Merci les gars !»

4 titres
Rock Alternatif
Durée: 16 mn
Sortie le 17/11/2017
1331 vues
AUTOPRODUCTION

Voila 17 ans que LA JARRY, combo Orléanais auteur de 4 albums et d'un EP nous délecte de son rock efficace et bien ficelé. 1 an après le très punk-rock "Mea Culpa" (chanté en anglais), le quatuor composé des frères Pourteau, Benoit au chant et David à la guitare, d'Arnaud à la basse et d'Alex à la batterie revient avec un excellent EP, intitulé "Babylone". Exit les grosses guitares, LA JARRY nous dévoile 5 titres dans la pure tradition du rock à la Aston Villa avec en sus toute l'intensité habituelle du groupe.

Nos coups de coeur sont nombreux, à commencer par "L'Orphelin de Coeur". Un gimmick de guitare absolument magique en fond dès les premières notes et sur le refrain , un couplet aérien, une ligne de chant intense ! Bref ! Le top !

"Rue du Paradis" est probablement notre gros coup de coeur. Il s'agit d'une ballade poignante dont l'intensité progresse grâce au tissage des gimmicks de guitare et du chant de Benoit. Alors certains dirons que la ressemblance avec U2 est forte ! Qu'importe ! Rares sont les artistes capables d'écrire de si belles chansons !

Et puis, bien sur, il y a le brûlot rock emballé de "Babylone" (cf. clip vidéo ci-dessous, tourné à New York). La rythmique endiablée embarque tout le monde sur son passage, les guitares crunchy légèrement flangées sont hyper-belles et le chant efficace comme d'habitude.

On n'oubliera pas non plus le très endiablé "Les Sirènes" et le très festif "La Grande Cuisine" qui complètent un EP parfait sur toutes les coutures.

C'est à se demander pourquoi LA JARRY n'a pas pris le temps de nous livrer un album complet. Avec "Babylone", LA JARRY revient avec un EP rock parfait ! Merci les gars !