THE HATE COLONY
Plus d'infos sur THE HATE COLONY
Metalcore/Melodic Groove Metal

Ascending
Fred H
Journaliste

THE HATE COLONY

«Les adeptes de Lamb of God, In Flames, Meshuggah et Fleshgod Apocalypse rejoindront les rangs de la The Hate Colony. D'autres, attendrons le successeur studio de cet Ascending pour aller planter définitivement leurs guitounes au pays des Fjords.»

12 titres
Metalcore/Melodic Groove Metal
Durée: 45'42 mn
Sortie le 20/10/2017
1116 vues
Après "Dead or Victorious" paru en 2011 et "Navigate" en 2014, The Hate Colony est de retour. Troisième galette au compteur pour Lord Mordor (beuglements), Big Truck et T-Bag Joe (guitares), Sars The Virus (bas-basse) et El Nigardo (Batterie). Nos 5 norvégiens officient toujours dans leur registre metalcore. Comprenez par-là, chant guttural et riffs syncopés alternés avec des passages bien intenses. Alors comment nous ont-ils préparé leur nouvelle spécialité musicale nommée "Ascending" ?

Pour être clair, vos cages à miel vont recevoir trois quart d'heure de brutalité pure. Tous les codes du genre sont bien respectés: des gros riffs breakés à foison, surboostés à la moulinette ProTools, des boucles dubstep sur bons nombres de titres (en intro ou dans les morceaux eux-mêmes), une basse sous-accordée et un instrumental acoustico-metal ''Intermezzo'' à mi-album.

Il y a pas mal de bonnes idées dans tout ça. Des refrains accrocheurs inspirés comme sur ''Ashes'', ''Storyteller'' ou encore ''Embrace Silence'' ou des mélodies/solos bien amenées sur ''Monsoon'' ou ''Self-Inflicted''. A côté de ça, on reprochera des chansons un peu plus dispensables, un peu trop de vomissements vocaux du hurleur à la casquette et un manque de diversités dans les rythmiques parfois faciles.

A n'en pas douter, les adeptes de Lamb of God, In Flames, Meshuggah et Fleshgod Apocalypse rejoindront les rangs de la The Hate Colony. D'autres, comme nous, attendrons le successeur studio de cet "Ascending" pour aller planter définitivement leurs guitounes au pays des Fjords.