All Rise
Carmziofa
Journaliste

PERFECT PLAN

«Le premier opus du quintette suédois est une merveille de melodic rock de haut vol. Un album parfait comme seuls les Journey, Europe et Whitesnake savent faire. »

11 titres
AOR/Rock
Durée: 51 mn
Sortie le 20/04/2018
1994 vues

Les plans se déroulent à la perfection pour PERFECT PLAN qui publie en ce début d'année 2018 son premier opus après un peu plus de 3 années de vie musicale. Vous aimez Journey, Whitesnake, Europe et de façon plus générale l'AOR ? Ce nouvel album intitulé "All Rise" est donc fait pour vous.

Et si de surcroît vous aimez la neige et le froid vous êtes doublement concernés. En effet, Perfect Plan nous vient tout droit de la ville de Örnsköldsvik, au Nord de la Suède , un endroit propice pour se réchauffer au mélodies du quintette composé de Kent Hilli au chant, Rolf Nordström à la guitare lead, Per-Olof Sedin à la basse, Leif Ehlin aux claviers et Fredrik Forsberg à la batterie.

Les 11 titres de cet album naviguent tous entre les styles des trois majeurs groupes cités ci-dessus. Les riffs de guitares, le solo de guitare et la façon dont Kent chante sur "What Goes Around" sont clairement inspirés du Whitesnake des années 90, tout comme le titre "In And Out Of Love" qui nous plonge clairement dans l'esprit de Moody et Mardsen du serpent blanc.

En revanche, les parties de claviers introductives de "Too Late" nous ramènent en Suède du côté d'Europe, tout comme celles du refrain de "Gone Too Far". La ballade "Never Surrender" est tout simplement grandiose: les claviers sont parfaitement dosés, les guitares efficaces comme il se doit et le refrain de toute beauté.

L'esprit de Journey plane sur le titre qui ouvre l'album, "Bad City Woman" (et son magnifique solo de guitare) tout comme sur "Stone Cold Lover". Sur ce titre, la prestation vocale de Kent est monumentale et la ressemblance avec celle de Steve Perry sur le refrain est époustouflante. Toujours dans une veine à la Journey, le refrain de "Can't Turn Back" déboule comme une jouissance extrême. Kent fait des merveilles au chant. C'est le top !

Sur la fin de l'album Perfect Plan se déchaîne et nous délecte des titres les plus catchy. C'est le rendez-vous des grosses guitares sur "1985" et "What Can I Do".

Alors oui ! "All Rise" est le Plan Parfait ! Le premier opus du quintette suédois est une merveille de melodic rock de haut vol. Un album parfait comme seuls les Journey, Europe et Whitesnake savent faire.