A l'Heure Du Crépuscule
Herger
Journaliste

ABDUCTION

«Les 4 corbacs d'Abduction ont signé un excellent album, mélange de haine et de mélancolie. Avec ce nouvel album, le combo versaillais commence à se faire un nom. '' À l'Heure Du Crépuscule'' est l'un des meilleurs albums de black metal de ce début d»

6 titres
Black/Death Metal
Sortie le 30/03/2018
1882 vues
En 2016 sortait l'album ''Une Ombre Régit les Ombres''. Cet opus est l' oeuvre de Abduction, nouveau combo de la scène black metal française, même si le groupe existe depuis 2006. Ce nouvel opus se nomme ‘'À l'Heure du Crépuscule'', est produit par Déhà et sort chez Season Of Mist et Finisterian Dead End. Le line-up est composé de François Blanc au chant, Guillaume Fleury à la guitare, Matthieu Taverne à la basse et Morgane Vely à la batterie.
Le groupe a rehaussé son niveau technique pour concocter un très bon deuxième album.

Il est vrai que le groupe a su répondre à notre attente en sortant un excellent ‘'À l'Heure du Crépuscule''. Le précédent opus était un album de très bonne facture, malgré quelques petites imperfections, tout était déjà là. Ici, le groupe passe un cap à tous les niveaux : techniques, ambiance et inspiration. Pour le côté mélancolique, écoutez ''Les Visiteurs du Dimanche'' et pour les parties les plus furieuses, jetez vous sur '' À l'Heure Du Crépuscule''.

Ce mélange de guitare acoustique et électrique donne une ambiance qui se fait plus mélancolique, avec des atmosphères plus lumineuses sur des passages de black furieux, haineux et rageux. Tout cela fait une excellente combinaison.

Des vocaux, qu'ils soient en chant clair ou plus solennel connaissent aussi des progrès fulgurants. François Blanc a fait des progrès énormes et s'est mis au diapason du reste du groupe, notamment sur la ''Grande Illusion''.

On remarque aussi que les musiciens ont peaufinés leurs morceaux, en insistant sur les structures. Celles-ci sont plus fluides et plus claires, même sur des titres qui dépassent les 10 minutes, comme sur ''Sous Les Cendres et la Pierre'', composition phare de l'album où le groupe développe tout son talent.

Le groupe fait également de belles références au cinéma d'avant guerre avec des samples de dialogues que l'on peut entendre sur certains morceaux.

Je trouve que la cover retranscrit parfaitement la mélancolie de l'album et la production de Déhà rend un parfait hommage aux titres.

Les 4 corbacs d'Abduction ont signé un excellent album, mélange de haine et de mélancolie. Le combo versaillais commence à se faire un nom, ''À l'Heure Du Crépuscule'' est l'un des meilleurs albums de black metal de ce début d'année.
ABDUCTION
Plus d'infos sur ABDUCTION
Black/Death Metal