1220 Wells Street
Carm Ziofa
Journaliste

JOON WOLFSBERG

«Avec ''1220 Wells Street'', le Joon Wolfsberg Band nous plonge dans un univers rock-blues pêchu, efficace et envoutant !»

12 titres
Rock
Durée: 41 mn
Sortie le 29/09/2017
1921 vues
COW UNIVERSE RECORDS
Nous avons souvent partagé avec vous le plaisir de découvrir de nouveaux artistes au détour d'un mail d'un artiste moins médiatisé sur le plan international, voire d'un attaché de presse plus confidentiel. C'est par ce biais que nous avons posé nos oreilles sur le nouvel album de Joon Wolfsberg, chanteuse allemande qui publie ce 29 septembre 2017 son 5ème album.

"1220 Wells Street", c'est son titre, a été enregistré en compagnie de son groupe composé de Toni Funk (guitares), Joe Wolfsberg (basse, auteur-compositeur) et Michael Nowatzky (batterie). Malgré la passion que nous portons pour les grosses guitares, nous sommes séduits par le blues-rock (plus rock que blues !) du quatuor allemand, pêchu, efficace et envoutant. Ce dernier qualificatif s'adapte parfaitement à la tessiture vocale de Joon, rauque, grave et chaleureuse.

Le groupe lâche toute son énergie avec un premier titre hyper-rock, au bpm rapide et des riffs efficaces. "Don't You" pose tout de suite le cadre de la couleur musicale du combo teuton. Toujours, pour rester dans un esprit pêchu, posez vos oreilles sur "Spend My Life" (dans le pur esprit d'un Mother's Finest survolté) ou sur "Too Long".

Alors bien entendu, Joon Wolfsberg Band sait aussi séduire via de très belles mélodies. "These Weeks" en est le parfait exemple. Cette ballade à la rythmique acoustique met en relief un registre vocal de Joon plus posé et chaleureux. C'est également le cas de "Movies" qui nous rappelle le le tube des 4 Non Blondes "What's Up".

Le groupe conserve toute sa puissance même quand les titres passent en mode mid-tempo. "Hey Man" nous embarque dans un univers grunge psychédélique envoutant tandis que "I'm Alive Now" nous plonge dans les années 70 grâce à ses riffs Led Zeppelien !

Vous l'avez compris ! "1220 Wells Street" est un magnifique album ! Laissez-vous emporter par le rock pêchu du Joon Wolfsberg Band.