THE LOSTS
Plus d'infos sur THE LOSTS
Heavy Dark Metal

… Of Shades & Deadlands
Carmziofa
Rédacteur en Chef

THE LOSTS

« Avec ''… Of Shades & Deadlands'', The Losts perpétue la tradition de Ronnie James Dio !»

13 titres
Heavy Dark Metal
Durée: 49 mn
Sortie le 22/04/2016
3918 vues
The Losts est une groupe de Heavy-Dark métal originaire du Nord Pas De Calais. Après un premier EP - ''No God, No Devil'' - paru en 2013, bien reçu par la critique, The Losts n'a cessé de se produire sur scène avec plus 50 shows en France et en Belgique, partageant la scène avec des groupes comme Serenity (Autriche), Dirty Shirt (Roumanie), King Heavy (Chili), Capilla Ardiente (Chili), Fireforce (Belgique), Drakkar (Belgique), Existance (France),…

''… Of Shades & Deadlands'' est leur premier album. Il s'agit d'une auto-production Les pistes de batterie ont été enregistrées par Jean-Charis Cauliez (Adraste) au Nectar Recordings Studio tandis que tous les autres instruments et les voix ont été enregistrés par The Losts au Lamb Studio. Le mixage et le mastering a été réalisé per Clément Decrock au Boss Hog Studio.

Disons le tout de suite ! La première écoute de cet album ne nous séduit pas. La production est moyenne et brouillonne et on a du mal à distinguer les instruments. Du coup cela devient difficile de pouvoir émettre un avis objectif sur la qualité des compositions.


Malgré cet handicap sonore, le premier titre - ''My Devil's Rising'' - est plutôt bien réussi avec un rythme emballé, des guitares heavy à souhait, une rythmique hypnotique et des variations vocales intéressantes (parfois dans le pur esprit d'Ozzy et parfois en voix growlée) .

Parmi les titres qui nous paraissent intéressant, notons ''Witchcraft'' pour ses nombreux changements de rythmes ''Lema Sabachtani'' pour ses ambiances orientales et sa deuxième partie envoutante (à partir de la 2ième minute lorsque la guitare flangée prend le dessus avec un solo de guitare aérien et ce jusqu'à 3mn30 ), ''Never Come, Never Gone'' inspiré de Metallica / Dio / Maiden ou ''Holy Faces Of Conspiracy''. proche de l'esprit de Dio.

Pour le reste, The Losts nous semble manquer d'inspiration et de cohésion collective. Cette impression est certainement due à la production. Elle ne nous permet pas d'évaluer la juste valeur du combo français.