BLACK FOXXES
Plus d'infos sur BLACK FOXXES
Rock Dépression Pop

I'm Not Well
United Rock Nations

BLACK FOXXES

«Cet album annonce à Black Foxxes un avenir prometteur !»

11 titres
Rock Dépression Pop
Durée: 43 mn
Sortie le 19/08/2016
703 vues
Black Foxxes est un groupe formé en 2013, à Exeter, non loin de Plymouth, en Angleterre. Se composant de Mark Holley au chant et à la guitare, de Tristan Jane à la basse ainsi que d'Ant Thornton à la batterie, Black Foxxes officie dans du « Rock Dépression Pop » et ne compte dans sa discographie que « I'm Not Well », leur premier album donc, dont nous allons parler.

Cet album comporte 11 titres.

Parmi ces onze morceaux, certains, tels que « Wacking Up » ou « Husk » envoient la sauce bien comme il faut, avec des riffs de guitares dégoulinant de distorsion et un chant torturé. Ces titres me font beaucoup penser à du Nirvana.

D'autres tels que « Bronte » ou « Mapple Summer » sont très calmes. Un chant doux, quasiment pas de batterie et de la guitare en son clair cèdent la place à de très courts passages torturés, avec un chant crié, qui envoient bien.

Certains titres alternent ces mêmes moments calmes avec des passages beaucoup plus énergiques, à l'image de « River », « Home » ou encore « Whatever Let You Cope ».

Jusque la, c'est vraiment bien, mais il y a cependant un détail important à prendre en compte: sur la longueur, beaucoup de titres se ressemblent et ça joue sur l'originalité de l'album.

Pour autant, ''I'm Not Well'' reste efficace et vraiment bien produit. Il annonce à Black Foxxes un avenir prometteur en tant que relève du Rock et dignes successeurs de groupes tels que Nirvana.

Mercier Timothé