The Metal Mass Live
United Rock Nations

POWERWOLF

«Avec ce live, Powerwolf affirme sa suprématie scénique»

16 titres
Power Metal
Durée: 81 mn
Sortie le 26/07/2016
2352 vues
Si le nom de Powerwolf ne vous est pas inconnu, c'est normal. Depuis sa fondation, en 2003 en Allemagne, le groupe à su se faire une place dans le monde du metal, au terme de six albums studio, deux lives, et deux EP. Parmi ces six albums studio, on peut citer « Lupus Dei » en 2007, « Bible of the Beast » en 2009 « Preacher of the Night » en 2013 ou encore « Blessed and Possessed » en 2015.

En effet, Powerwolf a accompli ce qu'aucun groupe de metal n'avait fait avant, à savoir, se positionner premier dans les charts Allemands avec l'album « Preacher of the Night ». Ils se placeront troisième avec « Blessed and Possessed ».

Mais Powerwolf, c'est quelque chose de spécial. C'est l'emboîtement de deux univers semblant ne rien avoir en commun. A savoir, la bible et le metal. Des textes tout droit sortis de la bible, sur fond de puissant power metal symphonique.

Actuellement, le groupe se compose d'Attila Dorn au chant, Mattew Greywolf à la guitare, Charles Greywolf à la basse, Roel Van Helden à la batterie et de Falk Maria Schlegel au clavier.

Cet album, intitulé « The Metal Mass Live » comporte donc seize titres, tirés de leurs différents albums. Des les premiers morceaux, Powerwolf est acclamé, et joue avec une puissance dévastatrice. Entre chaque morceau, les membres communiquent avec leur public, qui est chaud boullant puis le concert se déroule, et le quintet nous joue ses standards, repris en coeur par les spectateurs. Parmi ces titres, on peut citer le bon « Coleus Sanctus », « Cardinal Sin », l'excellent « Resurrection By Erection », « Werewolves of Armenia » ou bien « We Drink your Blood », sur lequel le public participe beaucoup.

En lui-même, cet album live est très bon, et il sert à montrer l'aisance et la puissance scénique de nos Allemands. Ce live permet aussi de constater la parfaite communion entre le groupe et son public, qui scande le nom des chansons, et acclame le groupe. Powerwolf nous montre son plus beau power metal symphonique, et démontre que c'est véritablement un groupe fait pour la scène, et confirme sa réputation.

Mercier Timothé
POWERWOLF
Plus d'infos sur POWERWOLF
Power Metal
Chroniques