Up
United Rock Nations

POP EVIL

13 titres
Rock
Durée: 49 mn
Sortie le 21/08/2015
2450 vues
Si Pop Evil existe depuis 2001, ce n'est que depuis deux ans que le combo du Michigan commence à se faire connaître en Europe. 5 albums à leur actif (dont ce dernier "Up"), une rupture avec la maison de disque Universal en 2011 et de prestigieuses tournées (avec Papa Roach, 5FDP ou Trivium), résument en quelques mots l'histoire de Pop Evil.

Nous avions découvert Pop Evil avec l'album "Onyx" et une tournée en première partie de 5FDP l'année dernière. Cet album et leur prestation live nous avaient séduits. Qu'en est-il de "Up" ?

A l'exception de deux ou trois titres, Pop Evil déçoit et nous sert un rock grand public sans grande saveur, des clichés rock US mille fois entendus. En clair ! Rien de très excitant.

Alors oui, "Footsteps" est un excellent single, original dans sa construction: alors qu'on s'attend à un refrain qui explose, l'effet Kiss Cool n'arrive que dans un second temps privilégiant ainsi l'immédiateté de sa mélodie. Osé et intelligent.

Alors oui, "Ghost of Muskegon", ses réminiscences grunge et son refrain hyper-radiophonique passent plutôt bien tout comme "If Only For Now", une ballade intimiste et minimaliste, bien calibrée avec des guitares qui prennent de l'ampleur sur le refrain.

En dehors de ses trois titres, l'ensemble est bien plat et même quand Pop Evil se la joue énervé sur un titre plus heavy que les autres ("Vendetta"), ça ne le fait pas. Notre avis est que Pop Evil s'essouffle et après toutes ses années et a besoin de se renouveler.

Avec "Up" nous pensions tous que Pop Evil allait monter d'un cran. C'est tout l'inverse qui se produit. Largement en-dessous de "Onyx", "Up" manque d'originalité et d'audace. Espérons que le combo ricain saura se remettre en question
Chroniques
ST
2018