II
Carmziofa
Journaliste

SPACE ELEVATOR

«Le talent du duo The Duchess / Young explose enfin au grand jour avec ce sublime deuxième album. Space Elevator, le groupe rock le plus exaltant du moment !»

12 titres
Rock
Durée: 52 mn
Sortie le 25/05/2018
1135 vues

Classic Rock est un style qui vous parle ? Si je vous cite à la fois Thin Lizzy, Queen, Heart et Fleetwood Mac ça vous parle mieux ? Alors il est temps pour vous de vous pencher sur le deuxième opus des Londoniens de Space Elevator.

Fraîchement signés par SPV, le combo britannique va pouvoir bénéficier d'une exposition médiatique plus importante. Et c'est plutôt une bonne chose car il ne fait aucun doute que le duo The Duchess (chant) et David Young (guitare) fait des ravages. Il suffit pour cela de regarder la clip vidéo de leur reprise de "Don't Believe a Word" de Thin Lizzy. La classe ! (youtu.be/LPan7Kw2TVI).

Space Elevator mélange à la perfection la douceur et la puissance. Plusieurs titres en témoignent comme par exemple "World Of Possibilities" et le magnifique "We Can Fly" avec son démarrage en mode ballade, son refrain rock mélodique de toute beauté et ses arrangements à la Queen. La performance vocale de The Duchess est impressionnante. Une grande chanteuse !

Alors Space Elevator ne se limite pas uniquement à la douceur et sait envoyer la purée quand il le faut. "Take The Pain" embrasse à la perfection les codes du Classic Rock à la Thin Lizzy tout comme le groovy "Crazies (Take Me Home)" et son intro susurré en français par The Duchess et le très emballé "Far Away Boy".

Space Elevator n'oublie pas de nous rappeler que rock peut aussi se combiner avec des guitares funky comme c'est le cas sur "Talk Talk" et le très Mother's Finest "W.Y.T.A.T".

La passion que David Young a pour Queen ressort clairement dans le dernier titre de "II". "Queen For À Day" aurait parfaitement pu être composé par le duo Freddie Mercury/Brian May. Des guitares, à la progression des accords, aux arrangements, aux choeurs....tout y est ! Sur ce titre, la prestation de The Duchess n'est pas sans nous rappeler la mythique prestation de Lady Gaga et Brian May lors des MTV Awards de 2011 sur le titre "You and I". Que du bonheur !

Le talent du duo The Duchess / Young explose enfin au grand jour avec ce sublime deuxième album. Space Elevator, le groupe rock le plus exaltant du moment !