Knowing What You Know Now
Carmziofa
Journaliste

MARMOZETS

«''Knowing What You Know Now'' est un ovni rock/métal époustouflant de génie et de talent ! Le futur du rock/métal est déjà présent ! Thanks Marmozets !»

12 titres
Rock Alternatif
Durée: 45 mn
Sortie le 26/01/2017
2540 vues

Je ne vais pas vous le cacher. Je suis Marmozets depuis ses débuts discographiques via Roadrunner avec un premier album tonitruant, "The Weird and Wonderful Marmozets". L'univers barré et torturé du groupe m'avait immédiatement séduit. Des riffs de guitare déstructurés et le chant tortueux de Rebecca avaient fini par me convaincre qu'on tenait là un groupe à part dans l'univers rock/métal avec une propre personnalité et un style de musique indéfinissable.

C'est donc avec impatience que nous avons découvert en avant-première ce tant attendu deuxième album intitulé "Knowing What You Know Now" associé à une interview de Rebecca et Jack dans les locaux de Roadrunner (vidéo à visionner dans notre rubrique "Interviews").

Je vais lever le suspense immédiatement : ce deuxième opus est une réelle bombe comme on en trouve pas dans l'univers rock/métal. Marmozets monte d'un cran le niveau et nous délivre l'album de la maturité.

Il va être difficile d'extraire les coups de coeur de cet album car l'ensemble est compact et superbe. Commençons par les titres les plus speed et barrés. Au programme, "Play": une rythmique emballée, des riffs crunchy sales, un refrain plus mélodique de ce que Rebecca a l'habitude de chanter et le tout avec un final explosif ! Marmozets met la barre haut dès le début.

Toujours dans un registre énergique, le premier single "Habits" confirme le talent du groupe dans sa capacité à mélanger un couplet catchy à un premier refrain aérien avec une mélodie que l'on retient facilement. Par instant on frôle la new wave des années 80. L'inspiration britannique est bien présente !

Marmozets ne ralentit point et nous délecte d'un tonitruant "Meant To Be" avec cette fois-ci un refrain dans lequel Rebecca se donne à fond, d'un "Major System Error" qui mélange à la perfection la new wave aux sonorités rock/métal actuelles et un chant complétement barré et d'un "New Religion" aux guitares explosives et un refrain magique (ce titre devrait parfaitement fonctionner en live).

Ce qui retient notre attention sur ce nouvel opus c'est le fait que Marmozets ait pris aussi le temps de se poser dans la finesse. Ne passez pas à côté du magique "Insomnia", un titre hypnotique en mid-tempo dans lequel Rebecca chante le couplet avec une voix de petite fille. On sent bien que Rebecca a vécu ces moments d'insomnie (cf. l'interview dans laquelle elle nous raconte l'anecdote de ce titre).

Il y a au demeurant un titre qui personnellement me touche et sort du lot. "Me & You" n'a rien de métal ni rock. Il s'agit d'un moment magique sans batterie. Juste des guitares flangées et la magnifique voix de Rebecca remplie d'émotions pour parler de la mort de quelqu'un de proche (cf. notre interview). Un grand moment, une grande prestation vocale. Incontestablement le moment le plus fort émotionnellement !

Alors oui ! Ce "Knowing What You Know Now" est un ovni rock/métal époustouflant de génie et de talent ! Le futur du rock/métal est déjà présent ! Thanks Marmozets !

MARMOZETS
Plus d'infos sur MARMOZETS
Rock Alternatif